communication
Votre salon de A à Z
L’avantage des salons professionnels réside dans la richesse de l’offre, la présence de concurrents, de fournisseurs et de clients.
Ainsi, la présence de votre entreprise lors de ces manifestations vous permettra d’avoir accès à des contacts directs et qualifiés tout en agissant sur la notoriété de votre entreprise.
Si vous souhaitez participer à un salon mais vous manquez d’expérience ou de temps pour réaliser cette mission, EXPORIA vous met dans les meilleures dispositions pour optimiser votre événement commercial.
Afin d’optimiser votre présence sur un salon professionnel vous devez déterminez des objectifs comme par exemple :
- Rencontrer vos clients existants
- Prospecter de nouveau clients
- Gagner en visibilité etc…
De ce fait, votre stand devient une véritable vitrine éphémère de votre marque et un redoutable outil marketing.
Couplé à une communication efficace, c’est un vecteur de trafic et de nouveaux leads commerciaux pour votre entreprise.
EXPORIA vous propose d’établir votre plan d’action avant, pendant et après votre salon.
Enfin, en vous déchargeant de votre logistique, nous vous accompagnerons pour les phases préparatoires, l’animations et l’exploitation de votre temps commercial : méthodologie, prise de rendez-vous, suivi de vos contacts post-salons, et ainsi augmenter votre ROI.
En définissant vos objectifs précis et mesurables de participation à un salon professionnel, nous vous aiderons à optimiser l’ensemble des paramètres.
De plus, si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous avez besoin de vous faire représenter par une personne de confiance, nous pourrons vous accompagner dans cette mission et optimiser le retour sur investissement de votre événement.

Social media – Communication
Dans le but d’améliorier votre notoriété et votre visibilité, il existe de nombreux moyens de communication. Ces moyens de communication dépendent de vos activités et de vos objectifs.
La mise en place de ces outils soutiennent votre stratégie commerciale et impactent votre ROI. Ils doivent être développé avec des objectifs précis et à des coûts maitrisés.
De plus, ces outils vous permettent de prospecter, fidéliser et informer vos clients. Ainsi, la stratégie de contenu et les supports différeront en fonction des objectifs et de la cible.
Ces cibles peuvent etre : un distributeur, un canal de distribution ou vos clients. Pour atteindre ces cibles, nous définirons les supports de communications adaptés en fonctions des ressources à disposition.
Que cela soit sous forme imprimée ou numérique, vos supports de vente doivent être en cohérence avec votre proposition de valeurs. Ils devront présenter clairement vos concepts, vos produits, vos valeurs, vos indicateurs clés, ou tout élément vous permettant de vous différencier.
Parmi les supports qui permettent de développer les ventes, nous pourrons vous accompagner pour la création d’une plaquette commerciale, d’un site internet, de votre compte LinkedIn ou d’une newsletter.
En conséquence, ces supports doivent vous aider à convertir un prospect en client, à fidéliser un client ou encore de faire de vos clients des prescripteurs.
Evidement l’unité graphique, la récurrence des messages clés et la pertinence des actions à mettre en place renforceront l’efficacité des vos communications.
Grâce à des partenaires qualifiés, performants et créatif EXPORIA vous propose des solutions digitales et imprimées pour accompagner votre croissance commerciale.
Aujourd’hui, ces outils marketing sont désormais incontournables pour augmenter votre visibilité à l’international et venir en support de vos actions de développement.

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