Prospection & Developpement

Prospection Distritbution

Prospection et recherche de distributeur

Dans le cadre du développement d’un nouveau canal de vente, le processus de vente commence par l’acquisition de nouveaux clients. Trouver de nouveaux clients est un travail indispensable et essentiel à la bonne santé financière de toute entreprises afin d’en assurer sa pérennité.

L’objectif de la recherche de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires commerciaux pour développer son portefeuille de clients doit suivre un plan de prospection commercial.

En confiant cette mission à EXPORIA nous mettrons en place un plan structuré qui repondra aux questions suivantes :

  • Quels sont les objectifs (Marché, canal de distribution, chiffre d’affaires),
  • Quelles sont les cibles définies (cf l’etude de marché)
  • Quels sont les moyens dont l’entreprise dispose
  • Quels canaux de prospection (Social selling, Call, emailing )

En fonction de la stratégie mise en place, EXPORIA prospecte, contacte et prends des rendez-vous en votre nom.

Nous possédons plusieurs bases de données qualifiées nous permettant des approches rapides en fonction de vos besoins.

Nous identifions des partenaires potentiels et les contactons sous le nom de votre entité.

Afin d’assurer un plan de prospection complet, EXPORIA vous fournira la base de contacts prospectés et assurera le reporting de l’activité pour en améliorer son efficacité et en mesurer la performance

De par son réseau et ses techniques de prospection EXPORIA vous ouvrira des portes à des nouveaux prospects afin de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Nous prenons de vos clients et de vos futurs clients.

Accompagnement Export

Accompagnement terrain

EXPORIA vous accompagne sur le terrain soit avec votre équipe, soit en votre nom :

  • Nous vous accompagnons pour les rendez-vous de prospection, nous sommes en support à la vente et nous vous permettons d’etre concentré sur la partie commerciale. Nous pouvons également accompagner la direction de l’entreprise ou un département non commercial afin de leur permettre de rencontrer leurs clients et ainsi de comprendre le marché coté terrain. Ces visites conjointes doivent vous permettre de rencontrer vos partenaires et d’optimiser vos couts de déplacements. Vous êtes focalisés sur votre mission : Vendre
  • Nous vous représentons directement sur le terrain. Vous nous missionnez pour une visite de marché spécifique avec des objectifs prédéfinis. Nous assurons vos visites de marchés pour vous faire un rapport sur l’état de votre distribution dans un pays. Cela va de la visite des points de ventes, aux recommandations merchandising. Nous pouvons également faire appliquer votre plan trade-marketing. Nous saurons optimiser les résultats de votre présence export.

A l’issue de ces accompagnements terrain nous réalisons une synthèse de notre visite de marché en fonction des critères d’analyses préalablement définis.

Il est important d’analyser ces indicateurs une fois le travail sur le terrain effectué.

Notre rôle sera de détecter les opportunités et les axent d’amélioration et ainsi d’enrichir votre base de donnée d’information qualifiée pour une veille concurrentielle.

Notre offre

Communication

Notre offre

stratégie

Nous créons

les opportunités

dont vous avez besoin

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