stratégie

étude de marché

EXPORIA vous aide à identifier les partenaires potentiels de votre développement commercial.

Votre marché est avant tout vos clients, alors comprenez-les.

Ainsi en comprenant vos attentes, nous serons capables de cibler vos clients de façon pertinente et de positionner correctement votre offre de produits ou services sur son marché. De ce fait, vous proposerez une offre adaptée au marché et clair pour le consommateur.

Pour cela, EXPORIA réalisera des enquêtes auprès de vos clients, étudiera la concurrence et analysera la place de que vous occupez sur le marché. Mais il vous faut également connaitre l’offre de la concurrence et ses bonnes pratiques. La maitrise de son enivrement concurrentiel permet de mieux positionner son offre, de cibler ses clients et de définir une promesse produit pour le consommateur.

Cette veille concurrentielle et connaissance de votre environnement doit vous permettre d’être au courant des tendances du marché, d’identifier les opportunités et les menaces pour votre développement.

De plus elle vous permettra de mieux comprendre les tendances et les changements d’attitude des consommateurs. Ces paramètres pris en compte, vous serez en mesure de renforcer vos points de différenciation afin de réaffirmer votre promesse client.

Enfin cette étude de marché vous permettra d’identifier les risques et les démarches nécessaires à entreprendre pour être en conformité avec les contraintes de la zone commerciale définies.

Ces études vous permettront également de définir le cout d’un développement futur sur les marchés ciblés.

Accompagnement Commercial Export

recommandations stratégiques

Sur la base de son étude de marché EXPORIA propose à ces clients une approche stratégique.

Nous vous proposons des actions et moyens à mettre en place ou du positionnement à adopter pour atteindre vos propres objectifs.

EXPORIA vous recommande un plan d’action pour le développement export de votre entreprise. 

Ce qui signifie concrètement que la rédaction de notre recommandation stratégique sera ambitieuse et efficace.

Répondant à vos besoins et à ceux de vos clients : De la rédaction du cahier des charges, à la réflexion omni-canal, en passant par un business plan prévisionnel, nous vous accompagnons dans ce processus de développement stratégique et commercial.

De manière général, l’internationalisation est désormais de mise. Qu’il s’agisse de produits et services qui existent sur le marché, de fournisseurs, d’intermédiaires et de clients. EXPORIA vous offre la possibilité d’utiliser le potentiel que cette internationalisation représente.

Nous prendrons en compte vos contraintes structurelles et financière pour établir notre recommandation stratégique.

EXPORIA vous présentera les avantages d’un développement à l’international en terme de répartition des risques, d’économies d’échelle, d’appréhension de la saisonnalité et surtout d’une diversification des revenus pour accompagner votre croissance.

Analyse Etude Marche

Notre offre

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